Bonsoir,
J'ai dans le chapitre sur les transports pas mal d'exercices sur la diffusion de particules radioactives. Et souvent, on aboutit à du n(x)=A*exp(...)+B*exp(...).
Mon souci à chaque fois est de déterminer A et B. Souvent ils font tendre x vers l'infini, en disant que quelque chose est physiquement impossible, comme le nombre de particules qui divergerait... Mais comment savoir ce qui est physiquement impossible/possible dans le cadre des exercices de diffusion de particules radioactives pour quelqu'un de mauvais en physique comme moi ?
Merci beaucoup par avance pour votre explication, je commence à paniquer d'être si mauvais à moins de 3 mois avant les concours.....
Hello
En physique, est à proscrire ("impossible") toutes les situations où l'énergie du système d'étude deviendrait infinie
Tu peux essayer d'envoyer ton système indéfiniment loin dans le temps ou l'espace, une condition nécessaire pour qu'il s'y rende est qu'il n'y acquière pas une énergie indéfiniment grande.
Merci.
Et comment connaître les conditions aux limites permettant de déterminer les constantes ?
Autre question : j'ai DS demain matin sur les transports, est-ce que vous avez des conseils sur ce chapitre ? Des choses à savoir pour être efficace, des choses à repérer immédiatement dans un énoncé... ?
Car je m'y perds un peu...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :