Bonjour,
Alors voila j'ai cet exercice ou il est demande de trouver notre E de Thevenin.
Or je ne trouve pas pareil que la réponse au lieu d'avoir 18V j'ai 12V.
J'ai bien trouver Req au début puis j'ai commencer à chercher E de Thevenin.
J'ai d'abord transformer mon E en Norton étant en parallèle avec les autres générateurs de courant, puis je trouve I= 24/2*6= 2 A puis j'ai additionner mes 3 générateurs de Norton ( 5*1)+1-2=4A en respectant le sens des flèches.
Puis la je suis passé en Thevenin et j'ai trouver E= 4x(6/2)=12V.
Je n'arrives pas à voir mon erreur.
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
* mmalou > Image recadrée, sur la figure uniquement ! Si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum hayrmd *
Bonjour
La méthode de la transformation thévenin norton est pourtant la méthode ici la plus rapide et la plus élégante. Quelle valeur de Rth obtiens-tu ?
Je pense avoir compris ton erreur : compte tenu de l'orientation imposée par l'énoncé pour ETh, Les forces électromotrices et les courants électromoteurs doivent être comptés positivement quand ils tendent à créer un courant dans leur branche orientés vers le haut (sur le schéma). Compte tenu de cette remarque, le courant électromoteur du générateur de Norton équivalent au circuit vu des bornes A et B est :
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :