Bonjour,
J'ai un énoncé d'exercice mais je ne vois pas comment débuter :/
Montrer que si, dans un révérenciel R, deux éventements sont séparés par un intervalle du genre temps, alors il est possible de trouver un révérenciel R' où les 2 éventements se déroulent au même point.
Evenements genre temps, cela veut dire que c>v
et on peut appliquer l'invariant de Minkovski, faire la transformation de lorentz pour trouver les coodonnées dans un référentiel R' et montrer que Minkovski ne varie pas, quelques soit le référentiel choisi, mais on ne montre pas que les coordonnées ne varient pas :/
Merci d'avance
Bonsoir
Hello
Les mêmes causes produisant (souvent ) les mêmes effets (krinn, c'est tjrs un plaisir de te lire
: cf. post sur le plan d'égale heure il y un moment), je rebondis sur une autre partie (savoureuse?) du post qui pourrait également aider Sylvie17 à organiser son raisonnement:
"... on peut appliquer l'invariant de Minkowski ... et montrer que Minkowski ne varie pas".
C'est un peu tourner en rond, non ? L'invariance du carré de l'intervalle-espace temps étant posée il est inutile d'y revenir
.
Par contre il faut en tirer les conséquences, en restant au plus près du cours dont cet exo me semble également être une application directe, tout en invitant à réfléchir sur la signification pratique d'un intervalle de genre temps.
(krinn, je n'interfère pas plus)
Salut dirac,
Tu peux interferer tant que tu veux ! Pour une fois qu'on peut faire un peu de RR sur le forum !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :