Bonjour,
Voici le texte:
La comète Shoemaker-Levy était un petit corps rocheux entouré de glace. Lors de son périple dans le système solaire, elle s'est approchée très près de la planète Jupiter. Du fait de l'énorme gravitation exercée par Jupiter sur la comète, celle-ci s'est disloquée en une vingtaine de fragments qui sont ensuite ensuite venus s'écraser sur la planète géantes.
1/ Quelle est l'explication de cette collision ?
2/ Cette collision aurait-elle pu avoir lieu si la comète s'était approchée de la planète Terre, beaucoup moins massive que Jupiter ?
Merci d'avance !
bonjour,
1/ Il y a eu une collision entre cette comète et la planète Jupiter car la planète Jupiter, a une grande massive et qu'elle a attiré par un phénomène de gravitation, les autres corps environnnants.
2/cette collision aurait pu avoir lieu avec la planète Terre, mais moins massive que Jupiter car, la Terre est une planète ténurique et beaucoups plus petite que Jupiter.
j'espère que ceux que je viens d'écrire est vrai et, je m'excuse de ne pas faire ça avant.
pouvez-vous aider car je cherche depuis longtemps je trouve pas la réponse.
Comment peut-on expliquer que l'influence des planètes massives sur la trajectoire des petits corps orbitent dans le système solaire.
S'il vous plaît!
Bonjour,
S'il vous plaît, j'ai besoin de savoir comment les planètes massives peuvent influencer la trajectoire des petits corps qui orbitent dans le système solaire.
je vous prie de m'aider. Merci!
*** message déplacé ***
Je pense que les planètes massives influence la trajectoire des petits corps dans le système solaire car elles sont attiré par la gravitation.
pouvez vous vérifier si j'ai eu bon s'il vous plaît. Merci!
bonjour,
pouvais me dire une conclusion sur l'influence des planètes massives sur la trajectoire des petits corps qui orbitent dans le système solaire ? j'ai beaucoup chercher mais je trouve pas une réponse claire.
Merci d'avance!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :