bonjour ,
J'aimerais simplement savoir si dans le cas d'un oscillateur harmoniques amorties avec un facteur de qualité Q >> 1 :
-l'énergie perdue par le système dépendait ou non du temps mit par le système pour retrouver ça position d'équilibre ( on déplace celui-ci de la position d'équilibre avec une vitesse initiale nulle ).
-Comment exprimé la puissance dissipée par le système a l'instant t ? j'avais pensé a prendre l'énergie dissipé qui est égal au travail de la force de frottement dans mon cas et a la dérivé par rapport au temps.
Ma force de frottement étant -2bmv(t)( m masse du solide, b une constante réel), j'obtient une énergie dissipé égal à -2bms avec s le chemin parcouru par le mobile et donc une puissance dissipé par le systéme égale à -2bmv(t) ... tout cela me semble très bizarre
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :