Bonjour, la loi des noeuds me donne ij =
ik
j k
1) J'aimerais comprendre pourquoi en dessous du symbole de la somme on met un j (pour les courants qui arrivent) et un k (pour les courants qui repartent)?
2) Sinon je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette formule est similaire à celle ci: kik = 0 Pourriez-vous me l'expliquer?
3) Concernant la loi des mailles je sais que la somme des tensions est nulle mais je ne vois pas comment je peux la mettre sous la même forme que ci dessus en utilisant le symbole j'aurais besoin aussi besoin d'un coup de main de votre part svp
4) Pourquoi lorsque que applique la loi des mailles, le sens de parcours chosi modifie le résultat final? je sais pas si ma question est claire mais j'ai cette phrase dans mon cours et je ne vois pas vraiment ce qu'elle veut dire
1) Les lettres servent juste à indicer (à identifier) les différents courants. Donc, on somme sur les j courants rentrant et les k courants sortant.
2) Il faudrait dire que les epsilon k valent 1 si I est entrant et -1 si I est sortant. Cette égalité est équivalente à celle donnée un 1 pour la démontrer, il suffit de passer l'expression de l'autre coté.
3) En somme. Soit A, un ensemble de points ak du circuit de cardinal n. On a alors, 0 = UN1 + somme de k=1 à n-1 Uk(k+1)
re
Pour la question 2 tu veux dire que:
ij -
ik = 0
kik = 0
En fait je ne vois pas vraiment comment une somme de terme de même signe (i peut être du signe - ou de signe +) peut donner un résultat nul.
Pour la troisième question en fait c'est la même formule sauf que à la place de l'intensité on a la tension?
Pour l'équivalence, elle est vérifiée si tu as définie les epsilon comme je te l'ai dit.
Diantre ! Mais la loi des mailles n'a rien à voir avec celle des nœuds !!!!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :