Bonjour,
en colle, j'ai fait un exercice qui portait sur le cycle de Hirn avec surchauffe. A la fin de l'exercice, le colleur m'a demandé quelles étaient les limites de la surchauffe, pourquoi ne pouvait-on pas surchauffer "à l'infini" (puisque plus on surchauffe, plus le rendement augmente) ?
Sur le coup, je n'ai pas su répondre ! En y réfléchissant un peu après coup, je dirai que les pièces mécaniques dans la turbine ne peuvent pas résister à des températures trop grandes non plus... je ne connais pas vraiment la réponse à cette question, je ne sais pas trop si ma réponse est juste, pourtant ça me tracasse ! Quelqu'un aurait des idées s'il vous plait ? :?
Merci et bonnes fêtes !
Bonjour
ta réponse est correcte, trop augmenter la température de surchauffe entraîne des dilatations des pièces métalliques difficiles à gérer. En pratique, on augmente le rendement en réalisant plusieurs surchauffes (au moins trois) , chaque surchauffe étant suivie d'une détente. On peut aussi utiliser la technique du soutirage mais cela est une autre histoire...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :