Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau troisième
Partager :

les risques d'une surtension dans une habitation

Posté par
concept57
06-05-11 à 17:41

Bonour,

Je voudrais savoire quel sont les risques d'une surtension dans une habitation.

Mercie.

Posté par
prbebo
surtension 06-05-11 à 18:26

Une augmentation de tension dans une resistance R augmente aussi l'intensite du courant electrique qui la traverse, donc la puissance electrique P = R.I2 qu'elle dissipe par echauffement (ca s'appelle "effet Joule'). Donc il y a augmentation de temperature, ce qui a plus ou moins breve echeance provoquera la destruction de la resistance.

En France, tous les appareils menagers sont prevus pour fonctionner sous une tension de 220 V. Certains (radiateurs electriques, grille-pain) peuvent accepter une legere surtension (230 - 240 Volts), d'autres (televiseur, ordi)non. D'ou la necessite de les proteger avec un fusible ou un disjoncteur.
Prbebo.

Posté par
concept57
re : les risques d'une surtension dans une habitation 06-05-11 à 19:58

Merci beaucoup pour cette réponse !



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 245 fiches de physique

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !