Bonjour,
Peut-on mourir d'un infractus ?? Ça n'a aucun rapport avec ce site mais c'est très important, j'ai besoin d'une réponse rapidement !!
Salut,
InFARCtus.
Tout dépend du nombre de cellules cardiaques touchées lors de l'incident et de la rapidité de la prise en charge de la personne incriminée. Si elle est mise rapidement sous assistance respiratoire avec de l'oxygène en inhalation, cela peut atténuer les dégâts par exemple.
Après j'ai de solides acquis en secourisme, mais je ne suis pas médecin.
Shadowmiko t'a déjà apporté les éléments de réponse : tu peux t'en sortir à condition que le patient soit pris en charge très rapidement
--> d'où pourquoi les défribillateurs font massivement leur apparition dans les lieux publics et dans les entreprises.
Rien de grave j'espère
Je risque de ne plus me connecter pendant quelques jours, ne me bannissez pas parce que ça n'avait pas de rapport avec le site. Des fois la réalité dépasse les règles.
Au revoir
Ouais enfin le défibrillateur ça suppose que tu es un cœur en fibrillation ventriculaire, c'est encore un stade supérieur.
Bon courage
J'ai encore une question : combien de temps peut tenir quelqu'un (après un infarctus) avant que son coeur ne s'arrête ?
là encore ça dépend de l'étendue de la zone nécrosée et de si oui ou non quelqu'un a pris en charge la victime. Et puis là c'est très variable selon la victime : hygiène de vie, corpulence, etc.
J'ai finalement décidé de ne pas me déconnecter. Je ne peux rien y faire donc je m'occupe pour ne pas y penser. D'ailleurs si tu veux m'aider, réponds à ce topic:
https://www.ilephysique.net/sujet-mur-de-garage-278155.html
Je me suis trompée de lien, voilà le bon:
https://www.ilephysique.net/sujet-que-fait-vous-contre-le-stress-278163.html
Si ça peut vous rassurer, l'infarctus a été pris en main à temps et la mort a été évitée de peu. Cependant la personne touchée (je regrette je ne peux ni donner son nom, ni donner sa relation avec moi) doit rester à l'hôpital pendant quelques jours
Je tenais à vous remercier pour m'avoir soutenue dans cette épreuve (même si elle n'a durée que quelques heures). Je ne m'attendais pas à cette réaction de la part "d'inconnus". Ça me touche beaucoup ce que vous avez dit, notamment les encouragements pour surmonter cette épreuve. Je ne vous connais pas vraiment, mais le peu que j'ai vu suffit largement pour dire que vous êtes des gens biens sur lesquels on peut compter.
Merci pour tout !
J'étais tellement tourmentée hier que je n'ai pas réviser pour mon commentaire en français et je n'ai écrit que cinq pages alors que j'avais prévu d'en écrire six ou sept... J'espère que ma prof ne dira rien..
Je l'espère
Si ce n'est pas trop personnel, tu as un doctorat en quoi ? Je comprendrais si tu ne veux pas répondre
Je suis en doctorat, je ne suis pas docteure
Je suis géologue et plus précisément géomorphologue (j'étudie les modelés terrestres et les interactions entre la surface et les processus profond ainsi que l'atmosphère) et géochronologue (je fais des datations et des développements en ce sens, qui servent notamment aux archéologues), ma thèse est assez pluridisciplinaire. Et je travaille le plus souvent dans des grottes, ce qui explique de temps en temps que je sois moins présente sur le forum qu'auparavant car je suis souvent sur le terrain
Durant les périodes où j'effectue les datations sur spectromètre de masse comme c'est le cas en ce moment, je suis beaucoup plus présente
Que de mots compliqués ! Non, je blague, j'ai tout compris mais as-tu assez de temps pour toi et pour ta famille ? As-tu des "vacances"?
Le temps on l'a toujours, il suffit de le prendre.
Bien sûr je peux poser des congés quand cela me chante, c'est une question d'hygiène de vie, au bout d'un moment faut se reposer et voir d'autres visages que ceux des collègues
Si seulement tu savais à quel point c'est agréable d'être seul avec la nature, justement loin de la civilisation
Il ne faut pas rester trop longtemps seul dans la nature par peur que ton instinct animal prenne le dessus
Je me demande comment c'est sous l'eau... Pas sous l'eau au bord mais plus loin J'habite sur une
et je ne sais même pas comment c'est là-bas, étrange non ? Ça doit être beau, très beau...
Ben ouais regarde comment elles sont grandes tes nageoires dorsale et pelviennes. Tu survivras pas mon pauvre vieux^^
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :