Bonjour, j'ai du faire une étude sur le système HVAC (chauffage, ventilation et climatisation)J'ai constaté qu'en hiver et été nous utilisons la batterie chaude, donc toute l'année. Mon prof m'a fait comprendre que grâce à cela on a pu faire des économie d'énergie ,mais je ne comprend pas très bien pourquoi. En plus de cela en hiver la batterie froide n'est pas utilisé et en été la batterie de préchauffe n'est pas utilisé.
Deuxième question: l'humidificateur est utilisé en hiver pour pulvériser de l'eau , ce dernier sera évaporer par la chaleur de la batterie de préchauffe.Mais en hiver l'humidificateur est-il aussi utilisé? je sais que mon air après refroidissement se condense( perte d'eau), est-ce du à l'humidificateur?
Merci de bien vouloir m'éclairer.
Bien à vous
Salut,
je peux répondre à la dernière question:
il y a de la condensation après refroidissement de l'air à cause de l'humidité de l'air chaud.
L'air ne pouvant pas contenir autant d'eau que l'air froid, l'eau contenue dans l'air se déposent donc sur les points froids.
l'humidificateur est utilisé en hiver pour pulvériser de l'eau , ce dernier sera évaporer par la chaleur de la batterie de préchauffe.Mais en hiver (tu veux dire été?)l'humidificateur est-il aussi utilisé?
Si tu veux dire été, normalement l'air chaud extérieur contient suffisamment d'eau, de plus si l'air extérieur est refroidi alors l'air intérieur sera encore plus humide, il y a donc peu de chance de devoir utiliser l'humidificateur en été.
Bonjour,
Aussi bizarre que cela puisse paraître, sachez que l'air sec donne la sensation d'une atmosphère plus fraîche que lorsque l'air est bien humidifié. Ainsi, si vous chauffez votre logement à 19° et que l'humidité relative est de 40%, vous aurez aussi chaud que si la température était de 22° avec un taux d'humidité relative de 20% !Avoir un humidificateur d'air est toujours utile peu importe la saison.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :