Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau master
Partager :

hold and safe value : flip flops/latches

Posté par
rios
27-10-17 à 10:02

Bonjour, je suis novice en electronique numerique, je suis tombé sur un exercice que j'ai du mal à comprendre. Je voulais savoir si mon raisonnement est juste.

Voir la photo ci jointe. Si par example la période de l'horloge est de 10 ns, et le delay de l'horloge en arrivant à la 2eme flip flop est 1ns, quel type de circuit peut on rajouter entre les deux flip flop pour avoir un "Hold safe value" entre la sortie de la premier bascule et l'entrée de la deuxième en tenant compte du délai de l'horloge vers la 2eme flip flop.

Une des solutions j'ai pense mettre un buffer à la sortie du 1er flip flop et mettre une D latch entre la 1er flip flop et la 2eme, avec l'horloge sur l'entrée ENABLE de la latch. Je ne suis pas sur de mon raisonnement. Car une autre idée que j'ai eu c'est juste de mettre un buffer pour la 1er bascule (clock) pour rééquilibrer l'arbre d'horloge.

Je vous remercie pour la cooperation

hold and safe value : flip flops/latches



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !