Bonjour à tous, j'aurais besoin d'être approuvé ou bien éclairé sur un raisonnement au sujet des énergies, c'est probablement une question idiote mais je préfère la poser de toutes manières. Voilà donc mon raisonnement :
Pour montrer qu'une force dérive d'une énergie potentielle on peut calculer sa puissance, si cette puissance s'intègre alors c'est une force conservative. Ensuite pour trouver l'expression de l'énergie potentielle on intègre cette puissance puis on prend l'opposé (avec une constante).
C'est bien ça ? Si ce n'est pas le cas veuillez m'éclairez s'il vous plaît car c'est en résumé ce qui est dit dans un corrigé d'un exo et ça m'a mis un gros doute. Merci !
Bonjour,
Je te donne ma version. Une force dérive d'une énergie potentielle, c'est-à-dire est conservative, si le travail fournie par cette force au cours d'un déplacement ne dépend pas du chemin suivie pour aller du point A de départ à un point B final. Cela implique, que le travail pour un trajectoire fermée est nulle.
On peut donc écrire mathématiquement que la circulation d'une force conservative le long d'une trajectoire fermée quelconque est nulle et on peut en déduire à l'aide du théorème que la force est un gradient.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :