Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau licence
Partager :

Fonction de transfert

Posté par
Biloou62
06-03-15 à 12:03

Bonjour,

j'aimerais expliquer comment on peut déterminer la réponse à un signal non sinusoidal avec une étude pourtant réservée aux signaux sinusoidaux.

Je sais que c'est grâce à la décomposition en série de Fourier mais je ne sais pas comment l'expliquer plus précisément. Si quelqu'un pouvait me donner une explication plus précise et plus claire..

Merci aux personnes qui prendront le temps de me répondre

Posté par
Dirac
re : Fonction de transfert 18-03-15 à 16:32

Hello,

En fait, ce qui est supposé, c'est que le système auquel est associé la fonction de transfert est un système linéaire. Et donc, on peut plus appliquer le principe de superposition.

Il devient alors pertinent de chercher à décomposer ton signal quelconque en une somme de signaux élémentaires => c'est ce que fait le décomposition en série de Fourier.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !