Salut tout le monde, j'ai été entrain de travailler des exercices sur les filtres actif et j'ai tombé sur cette exercice, j'ai essayé pas mal des méthodes (principalement Millman , mais le calcul devient trés compliqué et prend beaucoup du temps ) pour trouver la fonction de transfert,
Pouvez vous m'aider à trouver une méthode simple ?
Bonsoir
Pour commencer simplement : As-tu bien compris le fonctionnement de AO1 et de AO2. Quels sont, en fonction de U et de , les potentiels des point D et E (entrée non inverseuse de AO1).
Salut,
Oui j'ai trouvé que V1- = U
Et V2+ = Us(R/((1-
)R+
R) = V2-
alors le potentiel au point D sera en fonction de V- l'impédence de C et R1/2 si on applique millman au point D
Finalement, pas sûr que tu aies compris le fonctionnement de AO1 et AO2. Tu n'as pas répondu aux questions que j'ai posées précédemment. Cela conditionne la suite... Revois si nécessaire les propriétés des AO.
Pour t'aider à revoir les propriétés de l'ampli. op. tu peut consulter le document suivant. Tu n'es pas obligé de comprendre la démonstration du paragraphe 2 mais sa conclusion résumé dans le paragraphe 3 est très importante.
Cela n'est pas traité dans ce document mais tu devrais aussi t'intéresser au montage suiveur...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :