bonjour, j'ai un exo de physique et j'ai fais un peu vous pouvez le corriger.
investigation:
Foyer et distance focale d'une lentille convergente
Q1)Comment un tesson de bouteille abandonné dans une forêt peut-il provoquer un incendie ?
réponse: à caude du solei qui touche la bouteille. et la lentille convergente
Q2)proposer des hypothèses qui répondent à la question.
Q3) proposer des expériences pour vérifier ces hypothèses.
ces question j'ai pas réussi il faut faire demi page svp aide.
Observe attentivement les documents ci-dessous puis réponds aux questions.
A) une lentille convergente est placée face au soleil. une feuille parallèle à la lentille sert d'écran: on l'éloigne pour obtenir une tâche lumineuse, rapidemt le papier s'enflamme,
B)on place une sonde thermométrique sur la tâche lumineuse. la température s'élève rapidement: l'énergie lumineuse du soleil se concentre en ce point et le papier prend feu.
C)le point ou convergent les rayons est le foyer F de la lentille...
merci
Q1 si c'est une bouteille en verre les rayons solaires traverseront cette sorte de lentille convergente quiva réussir à grouper ces rayons en un seul point où la chaleur va augmenter et va créer un incendie
Q2 s' il y a entre la bouteille et le sol la distace qu'il faut cette expérience réussira
Q3 on a besoin d'une loupe , d'un papier préférablement noir et d'un beau soleil . on tient la loupe entre le papier et le soleil defaçon à ce qu'on voit apparaitre un point sur la feuille . aprés un moment la feuille commence à brûler .
je ne comprends pas ce que les documents attachés peuvent ajouter car tous cela doit etre dans le cours
bon j'ai fait ce que je pouvais mais n'empêche que si tu as une question je pourai toujours te répondre
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :