Bonjour à tous,
J'ai un devoir maison à rendre lundi 18 mai (dans deux jours), je planche dessus depuis une semaine, j'ai réussis à résoudre la plupart des questions, mais je bloque fortement sur le dernier exercice. Je suis donc venue vous demander votre aide.
Je suis en deuxième année en école d'architecture, et il s'agit d'un exercice pour mon cours de systèmes structurels alliés à la RDM.
Je vous mets l'énoncé ci-dessous, et également une image avec l'énoncé et les formules liées à ce dernier (que je ne peux pas taper directement) :
Un poteau vertical en béton armé, de section carrée, de côté "a" et de hauteur 10 mètres, est soumis à une charge verticale, centrée, dirigée vers le bas, de 700KN. Il est articulé à ses deux extrémités.
Quelle doit être la valeur minimale du côté "a" de la section de ce poteau pour qu’il supporte cette charge sans flamber ?
** lien vers l'énoncé effacé **
Merci d'avance pour votre aide. Je suis carrément perdue devant cette exercice et il est compte de moitié pour le devoir
J'attends vos réponse !
Edit Coll : si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum
[lien]
Le fichier image au dessus ne fonctionne pas. Je vous réinsére le bon fichier :
** image de l'énoncé scanné effacée **
Edit Coll : si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum
[lien]
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :