Bonjour , j'ai une hésitation sur cette question
3.1. Sphère isolante et sa coquille. Une sphère iso- lante de rayon a porte une charge électrique Q uni- formément répartie dans son volume. Elle est entourée d'une coquille sphérique conductrice, électriquement neutre. Soit b le rayon de la cavité (rayon « intérieur » de la coquille) et soit c le rayon « extérieur » de la coquille. La sphère et la coquille ont même centre. L'intervalle entre la sphère et la coquille est rempli d'air. Il n'y a aucune autre charge électrique à proximité.
-que pouvez vousdireduchampélectrique(enpar- ticulier sur sa direction) en tout point de l'espace ? Pourquoi ?
On a une sphère isolante donc le champ électrique est partout à l'ext et à l'int mais je sais pas ce qu'il faut vraiment comme justification .
(2) Que pouvez-vous dire des surfaces équipoten- tielles ?
Cette question je n'ai pas bcp compris .
Bonjour,
Lorsque on a une repartition spherique, le champ a quelle direction ? quelles composantes ?
A la 2e question on te demande les surfaces equipotentielles représentent quelle figure géométrique, c'est tout.
Le champ est dans la direction n la normale à la sphère et je comprend comme composante selon r et pour les surfaces equipoteielle c'est la surfac de gauss sphérique ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :