Bonjour
Une question :
Montrer qu au sein de cage de faraday E =0 et V est uniforme
Bonjour
Il s'agit d'une question très classique de cours. La démonstration utilise le théorème de l'extrémum de potentiel et le fait que tout conducteur en équilibre électrostatique constitue un volume équipotentiel.
Commence par faire des propositions de démonstration et par expliquer ce que tu ne comprends pas.
Je vais essayer parceque on a deja fait le cour mais on l a pas demontrer ainsi qu on pas mentionner le theoreme de l extremum c est pour cela j n arrive pas a debuté la demonstration
Bon voila ma proposition
Dans la cage de faraday on a compensation des charge Q de quelle sort que Q(totale ) =0 donc E =0?
Il s'agit de démontrer que, dans une cavité vide de charge à l'intérieur d'un conducteur en équilibre électrostatique, le potentiel est constant et égal au potentiel du conducteur et que le vecteur champ électrostatique est le vecteur nul.
Je t'ai fourni des indications sur la méthode dans mon message précédent.
D apres votre indication
Le conducteur est en equilibre electrostatique donc il ne peut pas y avoir de charges à l'intérieur.
Donc Q =0 et donc E =0
La charge à l'intérieur de la cavité est par hypothèse nulle mais des charges électriques sont supposées exister à l'extérieur du conducteur creux et éventuellement sur celui-ci. L'intérêt du dispositif est justement d'obtenir un champ électrique nul à l'intérieur de la cavité malgré l'existence de charges électriques en dehors de celle-ci.
La démonstration n'est pas très difficile mais suppose une bonne connaissance de son cours. Si les indices que je t'ai fournis ne te "parles" pas, commence par bien revoir ton cours sur les conducteurs en équilibre électrostatique. Pas question de jouer aux "devinettes" : il faut un raisonnement structuré !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :