Bonsoir,
Notamment à l'électricité qu'on veut dire d'une grandeur linéaire ?
***Merci d'avance,***
***Edit gbm : niveau changé en accord avec le niveau précisé dans sur ton profil, merci de lire le sujet [A LIRE AVANT D'AGIR]***
Bonsoir prbebo,
oussayousei est semble-t-il élève de terminale. gbm a transféré ses autres messages sur le "bon" forum mais semble avoir oublié celui-là....
PS : en relisant son profil j'ai lu : math spé S ; de terminale S spécialité math (??) à math spé : le pas est vite franchi !
Bonsoir Vanoise,
le gag math spé (bac + 2) = spé math (terminale S) n'est pas nouveau sur le forum. Heureusement, en lisant l'exercice posé et surtout les propositions de réponse (lorsqu'il y en a), on arrive assez vite à replacer l'élève à son niveau exact. Ce qui fait rebondir sur la première consigne rappelée par notre nouveau modérateur, qui est de tenir son profil à jour. Un niveau déclaré avec un peu de trop de complaisance ne servira pas son auteur, car il court le risque de ne pas comprendre nos explications, ce qui au final est une perte de temps pour tout le monde.
Concernant oussayousei, c'est surtout l'énigme posée par sa question qui a dicté ma réponse. Je propose "En électricité, qu'entend-on par grandeur linéaire ?", mais je ne suis pas sûr ! Qu'en penses-tu ?
"dipôle linéaire", au fond pourquoi pas ? Il ne reste plus qu'à attendre les éclaircissement de oussayousei. Quand on aura compris la question, on pourra sûrement y répondre...
Bonsoir,
Tu postes à nouveau ton message exactement comme si toutes les réactions qu'il a suscité n'existaient pas ! As-tu au moins fait l'effort de lire les messages précédents ??? Un peu de politesse et de savoir vivre s'imposent me semble-t-il !
Quel est exactement ton profil : élève en math spé (j'en doute) ou élève en terminale ?
Bonsoir à tous les deux,
je confirme en tout point la réponse de Vanoise, et j'y ajoute ceci : (Lien cassé), ce message figure en permanence en tête de tous les autres, dans toutes les sections du forum (collège, lycée etc...). Il y est question de règles de bonne conduite... oussayousei, tu ferais bien de t'en inspirer.
pardon j'ai déjà mettre à jour mon profil à l'ile des mathématiques je pense que je l'ai déjà fait ici aussi je me trompe seulement . je demande pardon !!
je suis en deuxième année du cycle préparatoire à une école d'ingénieur post-bac
On nommera généralement "grandeur linéaire" toute grandeur qui n'est pas considérée comme un produit ou rapport d'autres grandeurs.
*****
Exemples :
Une amplitude (d'un signal quelconque) est une "grandeur linéaire".
Une puissance (considérée comme étant le Produit U*I ou RI² Ou U²/R) n'est donc pas une "grandeur linéaire"
*****
A remarquer que cette notion de "grandeur linéaire" est peu utilisée et (à mon avis) plus sujète à embrouiller les choses qu'à être utile à quoi que ce soit.
Merci JP pour ce nouvel éclairage. En effet cette définition est plus "embrouillante" qu'utile. La notion de linéarité est abordée en math dès la troisième, à grands coups de droites passant par l'origine, et s'exploite ensuite dans les TP de physique pour, justement, linéariser la dépendance d'une grandeur en fonction d'une autre : dans cette idée, la puissance P consommée dans une résistance est linéaire par rapport à la variable x = I2.
Vu le niveau maintenant connu de oussayousei je pense que c'est toi qui as raison, mais il est vrai cette définition inhabituelle de grandeur linéaire ne mène pas très loin.
Bonsoir à vous tous,
@ oussayousei :
merci de poster tes topics en n'oubliant pas les règles de courtoisie et en postant avec le bon niveau (école d'ingénieur).
Ce n'est pas la première fois qu'un modérateur te fait la remarque ...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :