Bonjour à tous.
S'il vous plaît jai vraiment besoin d aide, alors voilà jai une petite question.
On est bien daccord qu'une résistance diminue l intensité du courant qui le traverse ? Et bien alors pourquoi 2 résistances places en série reçoivent une meme intensité du courant ??
Merci d'avance !
Hello
Un site me dit par exemple : Je cite "Lorsque résistance est introduite dans un circuit elle a pour effet de faire diminuer l'intensité du courant électrique. Cette diminution est d'autant plus forte que la valeur de résistance est élevée" et ce n'est pas le seul. Est ce car je ne comprend pas bien ce qui est écrit ?
Tes deux propositions
--- une résistance diminue l'intensité
--- deux résistances en série reçoivent une même intensité
ne sont pas contradictoires. Elles sont toutes deux vraies.
Daccord donc en faite, une résistance diminue l intensité du courant à l'intérieur d elle mais des que les électrons en sortent ils ont de nouveau une intensité égale à celle qu'ils avaient en entrant ?
Non: l'intensité est un débit (de porteurs de charges). Donc, ce que tu écris revient à dire que le débit diminue puis augmente à la traversée de la résistance. Ce n'est pas un bon modèle. La résistance impose simplement un débit de charges à ces bornes.
Bonsoir à tous,
@Priam : j'ai fait un saut ce jour sur île maths, j'ai vu que tu y intervenais tjs ?
J'y suis allé de moins en moins lors de la séparation des deux fora, j'ai pu constater que bons nombres de membres sont désormais "verts" ou inactifs depuis un moment ...
Salut J-P,
Effectivement, j'ai vu que tu en fait partie, dans un topic Expresso de ThierryPoma ... Je ne sais pas comment c'est arrivé, je trouve ça dommage d'en arriver là.
Le principe d'un forum est l'échange. On peut être en désaccord sur une méthode, un modèle, des hypothèses ou je ne sais quoi, mais que cela se fasse en toute cordialité et dans le respect de chacun ...
Sur ce, bon we à tous !
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :