Bonsoir à tous,
J'ai un DM à rendre pour mardi et je n'est absolument rien compris vu que je ne comprends rien aux cours de la prof, et que personne ne peut m'aider chez moi. J'ai beau me creuser la tête, je n'ai rien compris du tout...
J'ai deux exercices sur mon livre et une fiche à rendre, je n'ai rien compris pour les conversions et tout, enfin je suis perdue..
Si quelqu'un pouvait m'aider ( au moins déjà pour la fiche, le reste si vous ne pouvez pas : je me débrouillerais ) ce serait adorable.
Merci beaucoup.
** énoncé effacé ; image laissée **
Edit Coll : si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum
Mince, on ne voit absolument rien..
Je vous écris donc le sujet :
La ceinture de sécurité :
"Un mannequin de 50kg se trouve au 7eme étage d'un immeuble, à une altitude de 20m au-dessus du sol. Le mannequin est lâché sans vitesse initiale. Lors de la chute, son énergie de position est convertie en énergie cinétique.
Quand il arrive au sol, il possède une énergie cinétique de 10 000 J. Il perd brutalement cette énergie lorsqu'il heurte le sol et se retrouve fracassé."
-------------
"Un mannequin de 50kg se trouve sur le siège arrière d'un véhicule test qui roule à 72km/h, soit 20m/s. L'énergie cinétique du mannequin est :
Ec = 1 1
-- m x v² = -- x 50 x 20² = 10 000 J.
2 2
Lorsque le véhicule est brusquement arrêté par l'obstacle, le mannequin ( sans ceinture de sécurité ) est projeté vers l'avant. Cette énergie qu'il perd brutalement le disloque.
--------------------------------------
QUESTIONS :
1) D'après le document1, pourquoi peut-on dire que le choc sur un obstacle d'un véhicule roulant à 72km/h est équivalent, pour un passager sans ceinture de sécurité, à une chute du 7ème étage d'un immeuble ?
2) Un mannequin de 50kg, sans ceinture de sécurité, se trouve dans un véhicule roulant à 90km/h.
a) Calcule son énergie cinétique.
b) En utilisant le document 2 ci contre, indique de quelle hauteur il faut laisser tomber un mannequin pour qu'il arrive au sol avec la même énergie cinétique pour celle calculée à la question précédente.
3) Dans une voiture, quel est le rôle :
a) de la ceinture de sécurité ? b) des "airbag" ?
---
Je vous mets le document 1 dans ce message et juste après le document 2 avec écrit en dessous comme précisions : "Histogramme représentant l'énergie cinétique acquise par un objet de 50kg qui chute d'une hauteur variable."
Bonjour,
Je pense que tu dois pouvoir répondre facilement à la première question en considérant le graphe que tu as posté à 22 h 39
D'après ce graphe, quelle est l'énergie cinétique d'un objet de 50 kg qui chute d'une hauteur de 20 mètres ?
Quelle est l'énergie cinétique d'un manequin de 50 kg qui se trouve dans un véhicule roulant à 20 m.s-1 (72 km.h-1) ?
Conclusion ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :