Bonjour j'ai du mal à déterminer quelles espèces de l'argent sont stable dans l'eau depuis le diagramme E-pH en photo ci dessous
En faite le domaine de l'eau déborde un peu sur ceux de Ag+ et Ag(OH) (si on les superpose) du coup je sais pas dire si ils sont stable ou pas dans l'eau.
Merci d'avance pour vos réponses!
D'accord Vanoise merci.
Mais du coup si on me pose la question je ne connais pas la cinétique de toutes les espèces moi. Du coup que puis-je dire à l'aide du diagramme?
Merci encore.
Une petite partie du domaine d'existence du solide AgOH appartient au domaine de stabilité de l'eau. Tu peux donc conclure que AgOH est thermodynamiquement stable dans l'eau.
Suppose que la frontière du domaine d'existence de AgOH soit un peu au-dessus de la limite de stabilité de l'eau (écart de potentiels entre les deux lignes inférieur à 0,6V) : AgOH serait thermodynamiquement instable dans l'eau mais sa vitesse de disparition dans l'eau serait tellement lente qu'en pratique, AgOH existerait dans l'eau : on parle alors d'immunité cinétique.
Bref : ici pas de problème : les trois espèces faisant intervenir l'élément argent qui interviennent ici sont stables dans l'eau.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :