Salut à toute la communauté!
Pour placer un peu le sujet, je rentre cette année en 1ere année de prépa PTSI (physique/techno science de l'ingénieur) après un Bac S.
Normal me direz vous... à l'exception que j'ai un bac S SVT. Je n'ai donc jamais fait de SI ce qui est plutôt embêtant :/
J'ai un peu fouiné sur internet en quête d'éventuels cours mais les résultats ne sont pas légions.
En revanche, j'entends souvent le mot "torseur" lorsqu'on me parle de SI, il paraît que c'est pas mal pour résoudre des problèmes de méca.
Le hic, c'est que je ne sais absolument pas comment les utiliser, dans quelles circonstances etc...
J'ai d'ores et déjà regardé quelques exemples d'application, mais j'ai pô compris
Je m'en remet donc à votre infinitésimale sagesse afin que vous m'aidiez à comprendre comment/quand/avec qui/où marche un torseur.
Cordialement
El Choca.
Edit Coll : forum modifié
Les torseurs, c'est juste une mise en forme des informations que tu a sur un objet, il en existe plusieurs type: pour le peu de Si que j'ai fait, j'ai put croiser les torseurs cinématiques où on note les vecteurs vitesse et rotation de l'objet et les torseur d'actions mécaniques.
Mais je pense pour la rentrée ne perd pas de temps à faire de la si surtout que tu n'en a pas fait précédemment, le plus important serait de revoir tes cours de chimie orga si vous en faites encore au lycée,de physique, et surtotu lire tes livres de français! Tu n'auras jamais le temps de les lire pendant l'année sauf si tu préfère lire que faire des siestes ^^.
Après si tu veut prendre de l'avance, apprend tes formules de trigonométrie en maths, à la rentrée tu fera que çà!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :