bonjours les amis
je souhaiterais vous demander comment peut on retirer l'énergie potentielle d'une corde vibrante d'après la puissance des forces intérieurs ? peut être je trouverais de même des difficultés pour trouver cette puissance ,
j'ai reussi à trouver Ep a partir du travail operateur : T0.(L-l), mais par les puissances je ne sais pas un physicien pourrait m'aider ? je vous serais très reconnaissant, merci .
Bonjour,
Quel modèle théorique utilises-tu exactement ? Pose ta question de façon plus précise car les notations sur ce type de problème ne sont pas normalisées :T0.(L-l)???
Salut,
C'est peut-être une futilité ce que je vais dire, mais il faut toujours bien avoir en tête qu'il y a deux types de champ dans une corde ou une structure vibrante quelconque.
Un champ qui se voit et qui se comprend intuitivement : C'est le champ cinématique qui peut être le champ de déplacement, de vitesse ou d'accélération.
Un champ qui ne se voit pas et qui est plus difficile à imaginer : le champ des contraintes ou des forces internes pour une corde.
La puissance traduit le produit de ces deux champs.
Ainsi lorsque la corde vibre, il est évident que l'énergie cinétique est nulle au niveau d'un nœud, mais par contre l'énergie potentielle n'est pas (tout le temps) nulle. De même au niveau d'un ventre, l'énergie potentielle est nulle.
Ainsi aussi bien au niveau d'un nœud (intuitivement évident) que d'un ventre (pas évident a priori), la puissance vibratoire est nulle.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :