Bonsoir,
Voilà j'ai une question à vous poser sur un exo, (les vecteurs sont en gras)
On considère un champs B = B z. L'établissement de ce champ s'effectue sur une durée T très longue. Soit Bz(t) la valeur instantanée de ce champ avec Bz(0)=0 et Bz(t)=B pour t>=T. On le suppose orthogonal à (C) (un cercle de rayon r) à tout instant.
On me demande de donner l'expression du flux de B à travers un cercle de rayon r et d'axe Oz, puis celle de la f.é.m induite le long de la circonférence de ce cercle. Puis en déduire la composante orthoradiale Ephi du champ électrique induit.
Pour la flux et la f.é.m c'est bon, c'est pour la composante orthoradiale que je cale , je pars du fait que la fém induite c'est la circulation de E induit le long du cercle mais après je bloque. Merci de votre aide.
Bonjour,
Est-ce que le champ électrique est purement orthoradial ?
Si oui, savez-vous calculer sa circulation facilement, c'est à dire en se débarrassant de l'intégrale ?
Est-ce que le fait que rot Ei = -dB/dt signifie que Ei tourne autour de (Oz) parce que sinon je ne vois pas pourquoi Ei serait orthoradial
En fait, je ne vois pas du tout pourquoi il serait orthoradial, parce que même si c'était à cause du rotationnel, rien ne dit qu'il tournerait orthoradialement ..
Re,
Désolé, mais vous partez de trop bas pour que je puisse prendre le temps nécessaire pour vous aider.
Bon courage.
Re,
Quand même, avec , l'expression des composantes du rotationnel en coordonnées cylindriques et les symétries du problèmes, vous devriez être capable de dire si le champ
induit est ou n'est pas orthoradial...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :