Bonjour tout le monde .
S'il vous plait j'ai besoin d'aide pour comprendre une règle que j'ai trouvé dans le cours d'électricité des amplificateurs opérationnels,voilà la règle :
"S'il y a uniquement un bouclage entre l'entrée inverseuse et la sortie, le fonctionnement linéaire est a priori possible .
S'il y a uniquement un bouclage entre l'entrée non inverseuse et la sortie, le fonctionnement linéaire est impossible . "
[bleu][/bleu] "
j'arrive pas a comprendre c'est quoi un bouclage entre ces entrées ?
Merci beaucoup
Bonjour
il y a "bouclage" entre une entrée et la sortie si :
1° : l'entrée n'est pas maintenue au potentiel nul , c'est à dire pas reliée à la masse par un fil conducteur de résistance négligeable :
2° : l'entrée est reliée à la sortie par un dipôle ou éventuellement un fil conducteur de résistance négligeable.
Ton message précédent( Amplificateur opérationnel ) fournit un exemple :
Sur le schéma que tu proposes : il y a bouclage entre E+ et S et absence de bouclage entre E- et S : le régime linéaire est impossible contrairement à ce que ton énoncé a affirmé ;
Si on permette E+ et E-, il y a cette fois-ci bouclage entre E- et S et absence de bouclage entre E+ et S : le régime linéaire est possible. C'est le sens de mon message du 22-04-19 à 14:56.
Tout cela est démontré sur le document suivant qui fournit, paragraphe II, page 3, un exemple de montage où il y a à la fois un bouclage entre E+ et S et un bouclage entre E- et S.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :