Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Autre
Partager :

baisse d ' un débit hydraulique ?

Posté par
stedeste
26-03-12 à 13:41

Voila le contexte :

Une cuve contenant un volume de 3 m3 est preparée en acide , cette cuve baisse en continu avec le même débit (  maxi 100 l/h ).

Sous la cuve, se trouve un filtre , une pompe ( 100l/h ) qui alimente un pot ( pot fonctionnent au trop plein et qui retourne dans la cuve ).
Le pot est toujours à niveau constant et le recepteur consomme l' acide issue du pot ( une ligne du pot pour le trop plein et l'autre ligne qui alimente le recepteur ) au debit réglé par l'opérateur à l' aide d une vanne pointeau réglante ( de 30 à 100 l/h ).

Depuis un moment, le débit se met à chuter sans aucune action de l'opérateur sur la vanne reglante.
voici les faits : quand la cuve est quasi vide ( mini 1200 l)il réalise une préparation de la cuve , il l'a prépare à un volume de 3m3.A 3m3 , le débit baisse de 20l/h pour une régalge au maxi soit de 100 l/h.

Quelle est la cause de la chute du débit ?

La cuve est ventilé ainsi que le pot.

merci pour le coup de main .



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !