Bonjour,
J'ai besoin d'éclaircissements sur deux circuits avec lesquels je trouve un peu de mal.
** image des énoncés scannés effacée **
Pour le premier, je n'arrive pas trop à voir les relations entre les résistances pour pouvoir calculer Rth (la résistance équivalente lorsqu'on éteint la source de tension) : Faut-il utiliser le montage étoile de kennelly?. Egalement, pour calculer Eth, je ne sais pas comment appliquer le pont diviseur de tension, (d'ailleurs je ne sais pas si c'est avec le pont diviseur que je trouverai Eth ou pas).
En gros j'ai du mal à lire les circuits, à les représenter d'une façon différente pour trouver quoi faire pour résoudre tel ou tel problème.
En ce qui concerne le deuxième exercice, ** exercice recopié dans un nouveau topic et effacé **
Applications de Thévenin et Norton (2)
Merci d'avance pour vos suggestions
Edit Coll : si tu veux de l'aide, merci de faire l'effort de recopier ton énoncé sur le forum
Edit Coll : merci de respecter la FAQ, un problème = un topic
Les résistances étant nommées R1 R3
selon leur disposition
sur le schéma - - - - > R2 R4
Rth : Le générateur de tension est court-circuité et R1 et R2 se trouvent en parallèle, le tout en série avec R3.
Eth : On peut considérer qu'il y a deux diviseurs de tensions, le premier formé par R1 et R2//(R3 + R4) et le deuxième par R3 et R4.
Cela devrait te permettre de calculer Rth et Eth.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :