Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau autre
Partager :

vitesse rotation arbre generatrice

Posté par
romuald2
20-06-11 à 18:55

Bonjour,
J'essaie de mettre au point une petite turbine (genre mini eolienne) et je veux recuperer la puissance qui sera produite. Pour ça j'envisage de coupler a l'arbre de la turbine l'arbre d'un Moteur CC (aimants permanents)qui doit faire office de generatrice. La puissance attendue est faible pour commencer, de l'ordre de 100 à 200w.
J'aimerais connaitre des avis competents a propos des 3 points suivants:
1 - une machine CC avec AP va t-elle faire l'affaire ?
2 - un servo moteur est-il conseillé? Qu'est ce que ça m'apporterait en plus?
3 - Comme la fem d'une generatrice est fonction de la vitesse de rotation de son arbre (E=k.w) il est clair que j'ai interet a mettre une roue dentée (sur la géné) avec le diametre le plus petit possible.
Ce que je ne comprends pas c'est que la roue dentée de la turbine, engrénée a celle de la géné,va donner une puissance qui se retrouvera sur la roue de la géné. Je ne perds donc pas de puissance, quel que soit le diametre de ma roue de géné. Alors pourquoi la fem, qui va me fournir U et i, depend, elle, du diametre de la roue de son arbre?
Merci de m'éclairer! Il doit me manquer quelquechose...
Cordialement



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !