Bonjour,je tenais a poser une question qui me parait importante,c'est au sujet du choix du vecteur propre en physique quantique.
Je sais que si par exemple on a pour un système de trois équation à trois inconnues avec x=-z et y=0 on peut avoir le vecteur propre (1,0,-1) ou (-1,0,1) mais faut-il en choisir un plutôt que l'autre?
Surtout si on a une base de vecteur?
Après si on a 0*z=0 ; z est quelconque et si ,x=-y donc on peut avoir (1,-1,,0),mais le cas x ,y,ou z quelconque est un peut différent.
Hello
Bonsoir et merci pour ton aide,ben en fait je parlais d'un système ou on aurait par exemple comme (1-a)x=0 ;-y=0 et z=0 donc ont à deux vecteur possible si a=1 par exemple on aura 0x=0 (d'ou x peut prendre une valeur quelconque).
Ainsi je crois qu'on a comme vecteur (1 0 0) (0 0 0) étant exclus pour avoir une base normé de 3 vecteur(je crois).
Hello
Je crois me souvenir que nous avons eu un échange du même type il y a quelques semaines. Puis je te suggérer de te replonger dans ce précédent sujet et/ou de préciser le contexte des questions qui te turlupinent ici? (Te fournit on un opérateur? En as tu déjà déterminé les valeurs propres arrivé aux questions que tu poses?)
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :