Bonjour j'ai un problème avec un exercice,
un électron rentre dans un champs avec une vitesse V1 et un angle i1, situé entre l'axe des ordonnées et le vecteur V1.
J'ai déjà déterminé, les équations horaires, l'équation de la trajectoire et l'ordonné du sommet.
Cependant, cette électron sort de la grille avec une vitesse V2 et on note i2 l'angle entre ce vecteur et la verticale.
La question est: exprimer le sinus de l'angle i2, en fonction de V1,V2 et du sinus de l'angle I1.
Malheureusement je ne peux pas vous fournir de schéma, merci d'avance.
Salut,
Ton énoncé est-il complet ?
Pourquoi ne peux-tu pas le poster ? Il y a la fonction Img à la fin, il faut juste réduire la taille si nécessaire.
j'ai essayé plusieurs fois rien à faire l'image n'est pas prise, même après l'avoir fortement réduite. Autre détaille pour que l'électron atteigne la région au-dessus de la grille il faut que l'ordonné de la trajectoire soit supérieur ou égale à d.
Pour information , il s'agit du sujet de physique du concours d'audioprothésiste de paris 2013
Il faudrait que je refasse l'exercice, mais à première vue, l'énoncé te demande de revenir aux notions vue en optique, avec la formule de Snell-Descartes :
v1.sin(i1) = v2.sin(i2).
(relation de Snell-Descartes démontrée ici : )
Est-ce qu'à la lumière de ces éléments, tu arrives à exploiter ce que tu as fait auparavant ?
j'avais bien repéré la formule de snell descartes. Mais je ne comprends pas comment sans connaître cette formule déterminer sin I2 avec des outils mathématiques et ou physique?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :