Bonjour,
Dans le cadre de mon tipe je m interesse a la modélisation d une fonte d iceberg. Je me demandais s il fallait considerer que me glacon ne garde pas une forme homogene au cours de la fonte et comment prendre en compte facteur. Pour moi faire l approximation que me glacon garde une forme parallelepipedique est trop restrictif.
Merci
Edit Coll : forum modifié
Bonjour Leqt,
je suppose que tu cherches a montrer que lorsque le glacon a completement fondu, le niveau de l'eau dans lequel il se trouvait n'a pas varie ? Sinon, pose ta question, car pour l'instant c'est ton enonce qui est trop restrictif.
Prbebo.
Non je cherche a modeliser la fonte d un glacon en considerant le rayonement, l aconduction la convexion.
Le probleme est que dans la loi de fonte theorique la surface est supposee independante de t. Or il est clair sue le glacon ne garde pas la meme forme donc S=S(t) mais je ne sais pas comment le prendre en compte
Je parle d un glacon a l air libre non dans l eau et on peut considerer qu il ne repose sur aucune surface ( je le suspend a l aide d unfilet large )
Ah OK... c'est nettement plus complique que ce que je pensais ! A mon avis tu devras te limiter a des formes simples (glacon spherique ou cubique).
J'espere que tu vas trouver un correcteur pour t'aider.
Prbebo.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :