Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Supérieur
Partager :

Th. énergie mécanique

Posté par
Deadzap12
21-06-22 à 13:35

Bonjour,

Lorsque l'on utilise le théorème de énergie mécanique on peut connaître le sommet de la parabole faite par le mouvement d'un objet qu'on lance par exemple, mais quand on utilise l'équation qui nous donne y en fonction de x on obtiens un sommet différent de celui triuvé avec le théorème de l'Em mais donc, le th. de l'Em nous donne t'il la hauteur que pour un angle de pi/2 ou c'est que j'ai aml compris quelque chose ?

***Niveau mis en accord avec le profil***

Posté par
Deadzap12
re : Th. énergie mécanique 21-06-22 à 13:38

Je vie s de trouver je suis juste c** (il faut prendre v×sin(alpha) avec alpha l'angle entre la parallèle avec la droite Ox et le vecteur vitesse)

Posté par
gbm Webmaster
re : Th. énergie mécanique 26-06-22 à 09:20

Bonjour,

Tant mieux que tu aies réussi à trouver la réponse à ta question.

Ce faisant, la prochaine fois, vigilance sur la qualité rédactionnelle pour expliquer le contexte de ta demande et être plus rigoureux sur les termes physique employés : "Lorsque l'on utilise le théorème de énergie mécanique on peut connaître le sommet de la parabole faite par le mouvement d'un objet qu'on lance", "quand on utilise l'équation qui nous donne y en fonction de x" ou encore "hauteur que pour un angle de pi/2" c'est beaucoup trop vague

Bonne continuation, à une prochaine fois !



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2022

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !