Bonjour,
étant donné que la différence de potentiel du générateur crée un courant suivant les lignes de champs électriques, cela signifie qu'à chaque endroit du circuit les charges subissent une force différente dûe au champ électrique.
Du coup elles gagnent de l'énergie à chaque fois non ?
Mais étant donné qu'elles arrivent à la deuxième borne du générateur avec une énergie potentielle plus basse comment est ce possible ?
Bonjour
L'énergie gagnée par les charges électriques mobiles en traversant le générateur est ensuite perdue en traversant les résistances et les récepteurs constituant le reste du circuit.
Mais le champ électrique ne donne pas justement de l'énergie en tout point aux charges ? Vu qu'une force est appliquée sur elles ?
Ou alors cette énergie est directement reperdue je sais pas
Existence d'un champ en présence d'une charge implique force électrique
Pour qu'il y ait travail donc variation d'énergie, il faut qu'il y ait déplacement et force. Compte tenu de la relation entre vecteur champ et potentiel, le travail de la force électrique appliquée à une charge q se déplaçant d'un point A à un point B s'écrit :
W=q.(VA-VB)
Pour une charge q qui circule dans un circuit fermé, en régime continu, entre deux passages successifs au même point A du circuit : W=0. L'énergie de la charge est la même à chaque passage : l'énergie qu'elle reçoit en traversant le générateur est ensuite perdu en traversant les résistances et les récepteurs du circuit.
Ah ok merci, du coup c est pas correct de le voir tel que à chaque endroit du circuit les charges subissent une force qui les déplacent et donc leur donne de l énergie ?
Cette énergie qui est ensuite perdue dans les résistances ?
Même si le travail en un point vaut 0,ce raisonnement est faux?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :