Salut,
Cette fois ci je sollicite vos neuronnes pour mon T.P.E.
Je ne sais pas si vous l'avez vu sur l' : (Lien cassé),
en fait, j'ai besoin d'idées ... J'aimerais faire sur Newton. On parlerait de physique et on démontrerait qu'il a utiliser des maths pour arriver à la formule.
Qu'en pensez vous ? Merci de vous donnez vos opinions...
Ah! le thème de mon T.P.E. est : MATH & ANGLAIS
Lorsqu'on dit anglais ça peut etre la langue, la nationalité, les Etats Unis ou autre pays anglophones ... et on peut parler d'autres matieres, mais il faut qu'il y ait principalement Math & Anglais.
salut!
pose ta question dans le forum physique.
tu mets en titre "vitesse instantanée et dérivée"
Très honnêtement ,je pense que "math et Anglais" ne peut pas être un thème de TPE.
Tu vas vexer pas mal de physicien (dont moi ) en assimilant Newton à un mathématicien. Il en a effectivement développé beaucoup et pas des oindre 8calcul différentiel et intégrale, méthode de calcul astronomique etc...) mais c'est parce qu'il en avait besoin pour sa physique
) Un peu comme le copain Einstein qui a commencer à faire de la géométrie Riemannienne à mort, plus que tous els mathématiciens avant lui.
Mais bon, on ne dira rien cette fois-ci !
En plus je pense que Newton fait effectivement partie des 5 ou 6 humains les plus remarquables de l'histoire de notre espèce mais ce qui est extraordinaire chez lui c'est évidemment son sens de l'observation, et sa capacité à "deviner" les grandes lois de l'univers. Pour cela, son histoire et celle d'Einstein sont très similaires.
Imaginer la loi de la gravitation et surtout imaginer qu'elle était universelle est une prouesse qui est d'un autre ressort que le génie mathématique. Il indique surtout une intuition des possibilités d'Univers qui est formidable. Idem pour Einstein avec son principe d'invariance de la vitesse de la lumière et de relativité restreinte et générale.
Bref, bonne chance pour ton exposé
Disons que ce qui fait tomber la lune sur la terre et la pomme de l'arbre ce ne sont pas les maths, c'est la gravitation (oups....je sens que je vais soulever un débat foireux !!) D'ailleurs vu le nombre de coquille qui sont écrites chaque année par les mathématiciens de tous les niveaux (de la maternelle jusqu'au plus prestigieux abélisés, je suppose) vaut mieux laisser la nature faire ce genre de trvail
Dis, vous n'aurez pas des idées pour le titre de mon T.P.E. sachant que je mêle Gravitation/ Newton / raisonnement Mathématique ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :