Bonjour, merci de m'aider a résoudre ce exercice:
Un bassin contenant trois couches de différents liquides, chacune de 5m d'hauteur, composées de mercure, d'eau et de benzène est fermé par une porte verticale de largeur 1m. Ces couches sont superposées l'une au dessus de l'autre.
a) Calculer la force de pression totale exercée sur la porte, et déterminer la position du centre de poussée
b) la porte est constitué de quatre panneaux, Quelle doit être la hauteur de chaque panneau pour que chacun supporte le même effort ?
c) Chaque panneau doit être renforcé au centre de poussée. Calculer les positions des ces renforts.
On donne : mercure = 13,6 g/cm3,
eau = 1g/cm3,
benzène = 0,88 g/cm3
Bonjour
Il faut commencer par faire un schéma propre de la situation que tu peux scanner et poster ici.
Puisque la pression dépend de la profondeur, il faut choisir un axe des profondeur orienté vers le bas. Exprimer la force élémentaire exercée sur une pande élémentaire horizontale de porte de profondeur z et de hauteur élémentaire dz.
Je te laisse réfléchir et proposer une solution. Cet exercice est bien plus difficile que le précédent. As-tu réussi à le terminer ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :