Bonjour a tous,
je suis programmeur, et j'essaye de faire un effet de ralentissement réel.
donc voila j'ai une image que l'on peut jette avec la souris et je voudrait qu'elle s'arrête un peut plus loin en suivant les loi de la physique.
donc je calcule l'accélération et la vitesse de la souris en permanence.
le seul facteur que je veut avoir c'est le poids de l'image.
et pour faire l'animation j'ai besoin du point final et du temps pour y aller.
j'ai trouver quelques formules sur le site mais sa a pas l'aire de fonctionner.
je suis partie du fait que l'accélération du freinage est constante et négative. et je prend pour exemple une voiture qui as un vitesse V0 et qui s'arrête au moment t0.
le déplacement est donc l'aire sous la droite f(t)=-a.t+V0
on en déduit le temps t0 qui est quand f(t0)=0 => t0=V0/a
Après j'ai trouver une formule de freinage d'une voiture :
Distance parcouru = -a.t02+V0.t0
ce qui me donne en remplacent t0 dans cette formule:
DistanceParcouru=V02.(-1+1/a)
mais cela ne colle pas au niveau des unité.
pouvez vous m'aider? mes souvenirs du lycée sont loin derrière moi maintenant.
v = vo - at
x = Vo.t - at²/2
Au moment de l'arret : v = 0 -> à l'instant t = Vo/a
Distance parcourue = Vo*(Vo/a) - a*(Vo/a)²/2
Distance parcourue = Vo²/(2a)
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Sauf distraction.
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