Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Expresso
Partager :

Savoir enfin ce qu'est la gravitation :

Posté par
JeanVladimir
26-05-09 à 18:19

   Savoir enfin et une bonne fois pour toutes, pourquoi les corps lourds ne tombent pas plus vite que les corps lègers :

    Les mathématiciens affirment G = M / L2 : La terre “attire” les cops en “raison” directe de leur masse et inverse du “carré” de la distance qui les sépare d’elle.
   Or, bien qu’on laisse tomber vers la terre dans un espace clos où l’on a fait le vide pour éviter toute action perturbatrice de l’air, de la même hauteur, deux corps de masses pourtant différentes, ces deux corps arrivent ensemble au fond de l’espace clos, la terre n’ayant pu les séparer . . .                                        
   Or encore, bien qu’on laisse tomber vers la terre toujours dans le même espace clos les deux corps précédents, mais le corps de plus grande masse étant maintenant plus éloigné du fond de l’espace clos que celui de masse plus petite de façon à ce que le “carré” de cet éloignement compense leur différence de masses, le corps de plus petite masse arrive au fond de l’espace clos le premier, les deux corps ayant continuelle-

A tout de suite pour la suite

Edit Coll : forum modifié

Posté par
JeanVladimir
Savoir enfin ce qu'est la gravitation (suite) : 26-05-09 à 18:26


ment conservé l'éloignement qui les séparait, la terre n'ayant pu les réunir . . .
   Et pour finir, mais cette fois dans un espace clos dont la base est là au contact de la terre, bien qu'on laisse tomber ces deux corps de la même hauteur et que sur toute la longueur de l'espace clos ces deux corps tombent à l'unisson, arrivés près de la terre, celle-ci ne peut empêcher le corps de plus grande masse d'accélérer et de la toucher le premier . . .

   Que se passe-t-il donc finalement, non pas mathématiquement, abstraitement, virtuellement, mais physiquement, concrètement, réellement ?
   Que se trouve-t-il donc en présence réellement, concrètement, physiquement ?  
   Seule la Physique peut répondre.
  
   Comme il existe des individus qui n'ont pas besoin de se “casser la tête” à essayer de comprendre ce que peuvent être structures et fonctionnements des mathématiques, parce que tout simplement, immédiatement, spontanément, sensitivement ils les “voient”; il existe des individus qui n'ont pas plus besoin de se “casser la tête” à essayer de com-

    A tout de suite pour la suite                            
                                                                                                                    

*** message déplacé ***

Posté par
JeanVladimir
Savoir enfin ce qu'est la graviation (suite) : 26-05-09 à 18:30


prendre ce que peuvent être structures et fonctionnements de la matière, parce que tout simplement, immédiatement, spontanément, sensitivement ils les “voient”.
   Mathématiciens donc, si vous vous hasardez à vous frotter à la matière, ne vous en tenez alors uniquement qu'à exposer le plus précisément et le plus complètement possible ce que vous avez pu observé, sans vous hasarder à émettre quelle qu'explication ni quelle qu'hypothèse que ce soient et les physiciens eux, donneront explications non hypothètiques, réelles, concrètes, de ce que vous avez pu observer.

    Ainsi, de deux corps de masses différentes, chutant à l'unisson vers la terre parce qu'étant dans la même enveloppe d'éthèrons (dont nous allons donc prendre connaissance) en décroissance de taille vers elle que celle-ci entretient autour d'elle par les pulsations de ses molécules (tous les corps par les pulsations de leurs molécules, entretiennent autour d'eux une enveloppe d'éthérons en décroissance de taille vers eux; décroissance de taille qui ne peut donc qu'induire une chute vers eux en continuelle accélération), le corps de plus grande masse finit tout de même par chuter plus vite que

     A tout de suite pour la suite et la fin                            

*** message déplacé ***

Posté par
JeanVladimir
Savoir enfin ce qu'est la gravitation (suite et fin) : 26-05-09 à 18:39



celui de masse plus petite et toucher la terre avant lui, parce que sa propre enveloppe d'éthèrons en décroissance de taille vers lui plus grande que celle du corps de plus petite masse, entre en contact avec la terre avant la sienne, et l'accélère encore, avant que le corps de masse plus petite le soit à son tour par la sienne.

   La gravitation, la pesanteur, n'est pas “attraction”, mais répulsion décroissante.

      
                                                                                                            SOMMAIRE


                                                                                                                   22                            

















                                                                    

                                                          


                                                          

                                                          

                                                          

*** message déplacé ***

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : Savoir enfin ce qu'est la gravitation : 26-05-09 à 19:45

Bonjour JeanVladimir,

Je ne comprend rien à tes messages, ils sont tous coupés n'importe comment, tu nous recopie un bouquin ?
Mais une chose est sûre : il y a une forte pesanteur qui se dégagent pour tous les membres qui voient de multiples topics créés pour la même chose : c'est en effet très pesant, et contraire à la règle qui interdit le multi-post ici.

Merci.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !