Bonjour !
j'ai un petit problème de rdm pour calculer la flèche du poutre bois car celle-ci a des entaille pour recevoir les solives du plancher. Y-a-t-il une formule pour enlever ces petite entaille pour avoir la flèche réelle de la poutre ou bien je suis obliger de faire une approximation ?
Merci d'avance.
Cordialement
Ndank
bonjour !
Je comprend que c'est plus facile avec un exemple !!
Du coup la poutre est une 30x40 et fait 4,3m avec une bande de chargement de 4m et est d'aplomb ( poutre de solivage ). Tout les 50 centimètre je fait une entaille de 10x20 et de 5cm de profond, la première entaille est a 10cm de chaque bout. Le bois est un D30 et la poutre est sur 2 appuis. je pense qu'il y a se qu'il faut , sinon imaginons une charge d'exploitation de 150daN/m² et 95daN/m² de permanent dont 80 de fragile.
Cordialement
Ndank
Tu aurais un schéma de la situation stp ? Tu peux utiliser le bouton Img pour l'insérer.
A première vue, j'aurais tendance à dire que les entrailles vont créer des contraintes locales, mais, "globalement", calculer la flèche avec les formules usuelles pourrait faire l'affaire.
j'ai fait le schéma a main levé mais l'idée est là !
du coup tu pense que les entaille n'ont aucun effet sur la flèche ?
j'ai trouver la partie qui parle des entaille mais ils dissent d'aller voir l'APA 2008 !!
qu'est ce que l'APA 2008 et ou puis-je le trouver ? car quand je fais des recherche internet je tombe sur plein d'APA mais rien qui a un rapport avec le bâtiment !!
Cordialement
Ndank
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :