Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau licence
Partager :

Question Biochimie

Posté par
crevettes
17-06-17 à 12:13

Bonjour ,
En cette période d'examen , je fais quelque annales de biochimie et je bute sur plusieurs questions.Apres avoir cherché en vain sur internet je me permet de vous les posez ici:

Quels types d'interactions interviennent dans la liaison entre une protéine et son ligand ? j'ai répondu que ce sont les interactions apolaire , non covalente, ioniques et les liaisons hydrogène.

Des méthodes de séquençage d'acide aminé , laquelle est la plus utilisée , et pourquoi? j'ai mis que c'est la méthode d'edman car la protéine reste intact.

Quelles sont les propriétés dûes à la présence de l'insaturation ? j'ai dit que plus il y a d'insaturation plus la température de fusion diminue.

ensuite on me propose 4 acide gras : acide oléique , palmitique arachidonique et linoléique.
Parmis les 4 je dois trouver celui qui à le point de fusion le plus élévé : j'ai répondu l'acide oléique car il a plus de c que le palmitique et moin d'insaturation que les 2 autres,
et on me demande lequel a l'indice d'iode le plus élevé : la je ne sais pas quoi répondre car il n'y a pas de donnée

Proposer une technique permettant de déterminer la masse molaire d'une protéine hétérodimérique.Justifier : aucune idée.

ensuite on me parle de l'isomaltulose on me demande d'écrire sa structure mais ensuite on me demande si il est réducteur ou non. je sais que le saccharose n'y est pas , donc j'ai chercher sur internet et j'ai trouver qu'il était réducteur mais je ne comprend pas pourquoi.

Quelles sont les caractéristique d'un domaine protéique?

Quelle est la durée de la manip du depot du sds page a l'nalyse ? et celui d'un western blot?

Quelle soont les avantages de l'assemblage des protéines globulaire à l'aide de sous unité?

Dans le cas d'un repliement non spontané quelles sont les deux phénomènes qui y participent?

Des méthode de dosage chimique laquelle est la plus performante et quelle est sa sensibilité ? je dirais l'electrophorèse

Et enfin quelle est la spécificité de coupure de la trypsine ?

Voilà désolé de vous bombarder de questions , elle sont tirés de 5 annales différents c'est pour cela qu'il y en a autant

Merci d'avance pour vos réponses;

Cordialement.



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2025

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !