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Projectile deplacement 2d+rotation (application jeu)

Posté par
Oliver3co
29-12-15 à 01:45

Salut à tous,

Je viens vers vous avec une demande un peu particulière.
Je vous explique.

Je joue à un jeu style " guerre de tanks " dans lequel des véhicules projettent des projectiles.
Le jeu comprend également un système de vent/gravité qui perturbe les trajectoires des tirs.
Donc selon le vent et la distance de mon adversaire, je doit changer mon angle de tir et utiliser la
puissance adéquate.

Chaque véhicules projettent des projectiles différents, celui que j' utilise lance trois obus alignés
qui tournent dans le sens horaire ou anti-horaire selon le sens dans lequel on tir, en utilisant l' obus
du milieu comme axe de rotation.
Tout ça tout en se déplaçant comme le ferai un projectile seul.
Le but avec ce véhicule est donc de faire tomber les trois obus alignés au même endroit.
Les obus peuvent toucher le sol après avoir fait 1,2,3 et avec le vent qui va bien 4 ou 5 rotations.

Je recherche donc de l' aide afin de comprendre comment calculer le point d' impact du projectile selon
la puissance et l' angle utilisé.

Mon niveau en physique n' est pas terrible, j'ai de vagues souvenir de mes cours du lycée, mais je suis
incapable de résoudre ce problème seul.
Au final je cherche à faire un fichier excel qui me permettrait de calculer les tirs.


J'ai essayé de ne pas faire trop long en expliquant le mieux possible.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider, ceci n' est que la partie émergée de l' iceberg.




La suite du message est un peu plus précise, pour ceux qui voudraient m'aider.

Pour aller plus loin dans les explications, je voudrais donc faire un fichier excel qui puisse calculer
les tirs pour chaque rotations, qui puisse calculer l' angle et la puissance nécessaire pour contrer les
effets du vent, et qui puisse calculer les différence de hauteur également.

N'étant pas très bon en math/physique, je sais que des constantes sont nécessaire pour ceci, j' ai un fichier excel
qui fonctionne plutôt bien, mais il semblerait qu'il utilise de mauvaise constantes, ce qui le rend
inexploitable.

Il serait donc possible et peut être plus simple plutôt que de partir de 0, de corriger ce fichier excel.

Bien entendu j'apporterai toute l' aide et les infos nécessaire, comme des test à faire en
jeu ou autre.

J' ai en parallèle de cela un autre problème qui concerne des tornades qui apparaissent en jeu.
Quand un tir rentre dans la tornade, il en fait le tour avant de ressortir du coté opposé auquel il est
entré.
Deux problèmes se posent alors:

-selon l'angle utilisé et la puissance avec laquelle le projectile entre dans la tornade, il va être
propulsé plus loin, ou alors au contraire être propulsé moins loin si il entre dans la tornade en phase
descendante.

-mon véhicule projetant 3 obus alignés qui sont en rotation autour de l' obus du milieu, les 3 obus
doivent entrer/sortir de la tornade à un moment précis, afin de conserver l' alignement/rotation des
3 obus.


Avez-vous une idée de comment calculer le point de retomber des obus selon l' angle et puissance à laquelle
ils entrent dans la tornade ?

Avez-vous une idée de comment déterminer le moment exacte auquel ils doivent entrer/sortir de la tornade
afin de conserver leur alignement/rotation ?

J'espère avoir donné assez d'infos, demandez moi si jamais quelque chose n'est pas clair.


Merci d'avance
a+

***Forum changé***



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