Bonjour, étant malade, je n'ai pas pu avoir la leçon sur la deuxième loi de Newton et cela m"handicape pour le DS qui aura lieu dans quelques jours, j'ai lu et "compris" cette loi, mais je n'arrive pas à me la représenter.
sI J'ai pour bête exemple :
<----
Bon, c'est un peu bizarre, mais le vecteur de gauche représente la résultante des forces te celui de droite le VECTEUR VITESSE.
Mais je n'ai pas compris comment tracer le vecteur variation ! on dit qu'il a la même directione t le même sens. Mais quand à sa norme ? Dois-je tracer le vecteur vitesse avec la norme initiale mais dans le même sens que la résultante ?
Dois-je crée un nouveau vecteur qui additionnerait Vecteur vitesse + résultante ? ou soustraire ?
Je ne vois pas ^^
Merci beaucoup de répondre à ma question
Petite note : Quand je dis "Mais je n'ai pas compris comment tracer le vecteur variation ! on dit qu'il a la même directione t le même sens"
Je parle évidemment du même sens et direction que le vecteur somme ou résultante des forces
Ton vecteur vitesse fait juste t'indiquer que ton objet se déplace vers la droite, elle n'indique aucune accélération. Elle peut très bien valoir 0 m/s comme elle peut valoir 1000000 m/s...tout ce que l'accélération fait, c'est faire accélérer dans l'orientation de son vecteur. Donc, tout ce qui s'exerce sur ta masse est en fait, la somme des forces, par la gauche.
F = ma
L'accélération est obligé d'aller dans le même sens que l'orientation de la force... ce qui est logique. Tu n'as qu'à t'imaginer en train de pousser une grosse roche.
Ah d'accord ^^ merci d'avoir répondu.
Donc, si j'ai bien compris, le "vecteur variation de vitesse v est en fait la somme des forces extérieures ?
J'espère que c'est ça ^^
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :