hello tous le monde!
Cette année j'ai un projet à réaliser pour mon école d'informatique.. J'ai decidé de faire un jeu de voiture. Je me suis chargé du moteur physique et la j'avoue que je suis bloqué.
Grace au quelques notions de mécanique que j'ai aquises en terminale, j'ai commencer mon moteur un utilisant les torseur pour pouvoir appliquer une force a n'importe quel endroit de la voiture.
maintenant que j'ai fini tout ca. J'ai attaqué les collision avec le sol. Le probleme auquel je suis confronté est le suivant :
quand un point du solide rentre en collision avec la map, il doit rester au dessus du sol. J'ai mis collision inelastiques dans le topic pasce j'ai cru comprendre que ca s'appellais comme ca...
donc voila je voudrais savoir quoi faire a ce point du solide pour que ce point s'arete au sol et ne le transperse pas (dans le jeu le sol sera indeformable ca sera plus simple je pense )
merci d'avance a ceux qui pourront m'orienter )
Il suffit que tu considères que seule une partie de l'énergie cinétique avant le choc soit restituée au véhicule sous forme cinétique.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :