Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Forum Expresso
Partager :

Physiques en Anglais.

Posté par
miss_z
04-09-09 à 03:21

Bonjour, je suis dans l'equivalent du niveau 1ere dans une ecole internationale que je viens d'intregrer a la rentree il y a deux semaines.
J'etais avant dans un systeme francais pour toute ma scolarite.
J'ai choisi d'etudier la physique cette annee,et ayant deja des difficultee dans cette matiere dans le systeme francais je me trouve dans une galere encore plus grande maintenant que c'est en anglais. Malgre le fait que je suis bilingue en anglais,il est difficile pour moi de comprendre les termes techniques etc utilises dans la matiere, ainsi que les sujets differents qui ont ete etudies par les autres eleves, que je n'ai jamais etudier.

Donc je voudrais savoir si un site ou une ressource quelquonque pourrait m'aider a faire la relation entre la physique en francais et la physique en anglais, avec traductions et equivalences dans les programmes?

Merci d'avance.

Et souhaitez moi bonne chance! Je regrette d'avoir choisi de faire Physiques...

Edit Coll : forum modifié

Posté par
shadowmiko Moderateur
re : Physiques en Anglais. 04-09-09 à 15:19

Salut!

Mis-à-part les sites en anglais, je ne vois pas grand chose pour t'aider...
ce sont plutôt les unités qui te dérangent?

Posté par
Coll Moderateur
re : Physiques en Anglais. 04-09-09 à 16:48

Bonjour miss_z (au passage : ce serait bien que tu mettes à jour ton profil)
Bonjour Amandine

Voilà au moins un point sur lequel miss_z ne devrait avoir aucune difficulté : les scientifiques du monde entier utilisent les mêmes unités ; même les anglais ! (Dans la vie courante, c'est une autre histoire). Le SI est vraiment le système d'unités international.

Il me semble que si tu es bilingue tes difficultés ne viennent pas de l'anglais ; la physique en anglais se lit très facilement (quelques faux amis : "density" n'est pas "densité" mais est "masse volumique" ; etc. ).

Mais si tu avais des difficultés en français avec la physique, ne soit pas trop étonnée. D'autant plus que le système anglais est fort différent du français et que selon toute probabilité tu te retrouves avec des élèves qui ont fait beaucoup plus de physique que toi.

Si j'étais à ta place : je prendrais un gros (très gros) livre de physique en anglais et je le lirais comme un roman. Il serait évidemment préférable d'en prendre un de ton niveau supposé (demande conseil à tes professeurs). Tu ne comprendras pas tout à première lecture mais tu rentreras dans la langue et dans la matière. Je suis prêt à parier que la fin du livre te semblera plus simple que le début (même si on peut s'attendre au contraire). Que faire une fois que tu es arrivée à la fin ? Tout simplement recommencer... pour s'apercevoir qu'à la deuxième lecture tu comprends déjà beaucoup mieux. Et alors... oublier que tu lis de l'anglais et t'intéresser au contenu, à la physique !

Considère que tu as une grande chance d'étudier la physique en anglais.

Posté par
shadowmiko Moderateur
re : Physiques en Anglais. 04-09-09 à 16:57

C'est vrai que tout est pareil en fait, je suis pas très bonne en anglais mais je m'en sors très bien dans des énoncés anglais...

Il y a de petites nuances dans les unités il me semblait, quand on écrit le nom complet... Après très possible que je confonde

Posté par
Coll Moderateur
re : Physiques en Anglais. 04-09-09 à 18:18

Tu as raison pour certains noms d'unités écrits en entier. Mais les symboles sont identiques.

A noter qu'une encyclopédie sur le Web telle que Wikipédia peut être utile puisqu'elle existe aussi bien en français qu'en anglais et que passer d'une langue à l'autre pour un mot donné est extrêmement simple (colonne de gauche) ; on s'aperçoit alors que l'article en anglais est souvent plus complet que l'article en français.

Posté par
shadowmiko Moderateur
re : Physiques en Anglais. 04-09-09 à 20:20

Citation :
on s'aperçoit alors que l'article en anglais est souvent plus complet que l'article en français.
Ca c'est bien vrai



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !