Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau école ingénieur
Partager :

Pas les bases en signaux systèmes

Posté par
HenryDeNohr
24-05-21 à 11:53

Salut,

j'ai posté le même sujet sur l'ile maths, mais le sujet a été fermé en me disant de venir ici. Pourquoi ? Un problème de signaux systèmes, ce sont des maths appliquées et je ne parle pas de phénome physique. Bon tant pis si j'ai mal interprété les règles alors.

Je copie-colle mon message de l'île maths ici donc :

j'ai un problème de bases en signaux systèmes. C'est un cours du premier semestre mais j'ai été malade pendant cette période, et le poly n'a ni queue ni tête. Le problème est que j'ai besoin de ces connaissances pour plusieurs autres matières maintenant. J'ai acheté un livre sur le sujet, mais je n'ai pas le temps de le lire maintenant.
Heureusement on m'a donné des solides corrections des TD, j'apprend des choses, mais je n'en comprend pas d'autres.

Pour continuer à étudier ces corrections, je cherche des informations précises (sans avoir a lire le livre de 300 pages pour une information).
En particulier, pouvez-vous me renseigner sur le lien entre les pôles d'un système et le gain statique ? Le lien entre ces pôles et la constante de temps du système ? Ou encore le lien entre le coefficient d'amortissement, le dépassement, et la résonance ?

J'aimerai aussi une méthode pour lire le gain statique sur le diagramme de Nyquist. Je sais que par définition (valeur de la fonction de transfert quand la pulsation tend vers 0) je peux lire le gain statique sur l'axe réel positif du diagramme de Nyquist, mais comment dois-je faire quand il y a plusieurs points sur cet axe comme par exemple sur l'image jointe (vient de Wikipedia)

Merci

Pas les bases en signaux systèmes



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !