Bonjour, je suis en train de me former en autodidacte et j'ai plusieurs questions à poser pour cette exercice. Dans la correction ils orientent la force de frottement dans le même sens que le poids et ça donne m*accéleration=k(h-z-lo)-mg-uz_point, moi j'aurais mis m*accéleration=k(h-z-lo)-mg+uz_point.
Deuxième question je ne comprends pas pourquoi l'accélération du système c'est z_point_point+s_poin_point et pas juste z_point_point.
3ime question, je n'arrive pas à montrer que Q>1sur racine 2. J'essaye de dire que la dérivé de ZM² est nul mais je suis bloqué dans mes calculs.
Merci d'avance pour vos réponse.
PS: désolé d'avoir mis un sujet en entier mais je n'arrivais pas à screen que le tableau.
Spource: université de bordeaux
Bonjour
De façon générale, la force exercée par un ressort est une force de rappel dont la norme vaut k(l-lo).
L'altitude mesurée dans le repère terrestre galiléen est (z(t)+s(t)).Tu en déduis l'accélération par rapport à la terre.
Pour le raisonnement sur Q : quelle expression de l'amplitude des oscillations obtiens-tu ?
Le numérateur est une constante. L'étude des variations de Zm en fonction de peut donc se faire en étudiant les variations du dénominateur seul. De plus : la fonction "racine carrée", pour des valeurs strictement positives, est monotone croissante. Tu peux donc te limiter à étudier les variations de la fonction f telle que :
f()=(
o2-
2)2+
2.
o2/Q2
Bonjour à vous deux,
@ Nadaloi : prière de bien respecter la règle du forum et de recopier les premières lignes de ton énoncé (clique sur le raccourci ci-dessous) :
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :