Je m'appelle Yves KRIEF je suis artiste voici mon site :
J'offre un tirage digigraphique au format 40 x 40 cm au choix dans mes formats carrés à la première personne qui me fournira les réponses à mes questions. Si vous préférez échanger par téléphone, voici mon numéro. ***Numéro supprimé***, merci.
Voici mon problème :
Si deux ondes de fréquence et d'amplitude différentes se rencontrent quels sont les différents cas de figure qui en résultent.
Seconde question, est-ce-que la résultante ondulatoire d'une multitude d'ondes de fréquences et d'amplitudes différentes qui interfèrent entres-elles peuvent mener, au moins en théorie à l'équivalent d'un état déphasé.
Bonne journée à tous.
Si par chance, parmi vous quelqu'un pouvait éclairer ma lanternes, je lui en serai gré. merci.
Bonjour
Définition préalable pour bien fixer le problème : on parle d'interférence si la superposition de deux ou plusieurs ondes produit une intensité en tout point indépendante du temps mais dépendant des coordonnées d'espace : on obtient des "franges d'interférence".
Deux ondes de même nature mais de fréquences différentes se superposent sans qu'il y ait interférence. En optique, les intensités lumineuses sur un écran s'additionnent mais on n'observe pas de franges d'interférence. Cas particulier facile à obtenir en acoustique : deux sons de fréquences différentes mais très voisines produisent un phénomène de battement en se superposant : l'onde acoustique résultant de la superposition de ces deux sons a pour fréquence la fréquence moyenne et son amplitude varie périodiquement très lentement à une fréquence égale à la différence des deux fréquences. Le phénomène est très utilisé par les musiciens pour accorder leurs instruments en utilisant un diapason.
Pour la seconde question : on peut envisager le phénomène d'interférence résultant de la superposition d'ondes multiples de même fréquence, pas de fréquences différentes.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :