Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau licence
Partager :

Négliger inductance propre

Posté par
DougalFlopguy
15-02-19 à 14:50

Bonjour,

Lorsque l'on "néglige l'inductance propre de la  bobine" cela signifie que l'on néglige les effets du champ magnétique associé au courant induit ou que l'on néglige le champ magnétique associé au courant induit ?

Posté par
vanoise
re : Négliger inductance propre 15-02-19 à 15:21

Bonjour
Effectivement, dans de nombreux problèmes, il est possible de négliger les phénomènes d'autoinduction devant les phénomènes d'induction. Cela revient à négliger L.(di/dt) devant les autres forces électromotrices du problème : celles crées par les éventuels générateurs présents et celle créée par induction.
Cette situation se rencontre en particulier lorsque le circuit induit n'est constitué que d'un seul tour de fil : son inductance propre est alors extrêmement faible. Cela est bien pratique car en général, le circuit induit se déplace et il faudrait sinon considérer L comme variable au cours du temps. En revanche, l'approximation n'est pas correcte si le circuit induit est une bobine.

Posté par
DougalFlopguy
re : Négliger inductance propre 15-02-19 à 15:32

Trés bien et si l'on néglige le flux du champ magnétique propre on néglige donc aussi le champ magnétique propre c'est ca ?

Posté par
vanoise
re : Négliger inductance propre 15-02-19 à 17:01

C'est bien cela !

Posté par
DougalFlopguy
re : Négliger inductance propre 16-02-19 à 13:08

Merci !



Mentions légales - Retrouvez cette page sur l'île de la physique - chimie
© digiSchool 2024

Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !