Bonjour,
Le problème que j'essaie de résoudre met en jeu un multivibrateur monostable à AO. Une question me pose problème car je ne vois pas ce qui est réellement demandé :
"La Diode D est supposée parfaite, sa tension seuil est nulle. La tension de commande Vc est nulle depuis longtemps, la tension de sortie Va dans un état stable Va=+Vcc. en vous appuyant sur un schéma équivalent du circuit de la figure ci-dessus justifier l'état passant de la diode D."
Je dois expliquer en quoi le fait que la diode soit passante permet à la tension de sortie de valoir +Vcc ? Ou je dois envisager les deux cas (diode bloquée et passante) et montrer qu'un seul est possible ? Je ne comprends pas vraiment la question.
Merci d'avance
Bonjour,
on te demande juste, considérant la situation décrite comme étant stable (depuis "longtemps donc"), de montrer que la diode D est passante.
Ah d'accord je n'étais pas sûre. Donc je dois juste prouver que i=0 et us 0 !
Très bien merci beaucoup
Enfin comme la diode est idéale si elle est passante on doit avoir la tension à ses bornes qui est nulle et son intensité qui est positive. Sauf que vu le schéma ne peut-on pas dire que la tension Vc est la même que celle aux bornes de la diode ?
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :