Bonjour ,
Svp j'ai une préoccupation : les multivibrateurs astables sont des oscillateurs de quel type ? Et l'oscillateur à Pont de Wien à ampli. OP. Est un oscillateur de quel type ? Électrique pour le second.
Merci de m'aider pour le type du 1er .
Bonsoir
Tu demandes de l'aide pour des montages plutôt complexes sans avoir bien compris les montages de base : suiveur, ampli inverseur, ampli non inverseur...
Un multivibrateur astable permet d'obtenir en sortie une tension rectangulaire. Un oscillateur à pont de Wien permet d'obtenir en sortie une tension quasi sinusoïdale.
Un conseil : commence par bien revoir ton cours sur les montages de base.
Je ne sais pas ce que tu appelles "type " d'oscillateur. Je ne pense pas que tu ais pour l'instant le niveau pour comprendre le principe de fonctionnement du multivibrateur astable. Je t'ai juste indiqué sa fonction...
Par "type" d'oscillateur, il faut peut-être comprendre oscillateurs de type électrique puisqu'ils génèrent des tensions électriques périodiques alternatives, rectangulaires pour le multivibrateur, quasi sinusoïdales pour le montage avec filtre de Wien.
Voici un document sur le multivibrateur :
Voici un document sur l'oscillateur à filtre de Wien (Partie I du document) :
Tu vas ainsi comprendre la nécessité d'étudier d'abord des circuits simples comme déjà expliqué.
Ok merci . Votre conseil je l'ai suivi et je vais le prendre en compte . Merci pour les documents envoyés et pour l'aide .
Pour commencer, saurais-tu exprimer la fonction de transfert de ce montage en fonction des impédances complexes des deux dipôles, sachant que l'ampli op fonctionne en régime linéaire ?
Comme déjà dit : il faut commencer par les bases !
Pour la fonction de transfert du filtre passe-bas inverseur dont tu as parlé précédemment, il suffit d'appliquer cette formule avec
Z1=R1 et Z2 : impédance équivalente à R2//C
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :